Conseil général de la Corrèze

Recherche avancée

Bandeau Corrèze

La réception

Horaires d'ouverture au public


Les clients peuvent apporter leurs échantillons au laboratoire, de 8h-12h30 et de 13h30-18h du lundi au jeudi et de 8h-12h30 et de 13h30-17h le vendredi.

En dehors des heures d’ouverture, il est possible de déposer les échantillons dans les boîtes aux lettres réfrigérées et sécurisées qui se situent à l’extérieur du laboratoire.

Le laboratoire dispose par ailleurs d'un service de collecte et de prélèvement.

frigo réfrigéré

Activités


Pour les professionnels, les administrations, les collectivités et les particuliers :

- Analyses biologiques et chimiques dans les domaines vétérinaires, alimentaires et environnementaux ;

- Conseils formations : à l'hygiène alimentaire, assistance technique aux stations d'épuration et stations de traitement de l'eau ;

- Prélèvements.

Personnel


Le Laboratoire départemental d’analyses de la Corrèze dispose d’une équipe pluridisciplinaire qualifiée de 60 techniciens, agents administratifs, ingénieurs et vétérinaires. L’entretien des compétences et des connaissances par la formation continue est permanent. Ainsi, notre personnel est formé aux dernières innovations scientifiques.

Services administratifs


secrétariat

Le Laboratoire s’est doté de services transversaux compétitifs en appui d’unités techniques pour offrir une prestation adaptée à chaque client.

- Les services généraux (direction, informatique, comptabilité).
- Un service qualité.
- Un secrétariat spécialisé.

- Un service technique qui assure : la gestion et la préparation des réactifs ; la gestion, le traitement et l’élimination des déchets dans le plus strict respect
de la réglementation et dans le souci permanent du respect de l’environnement ; la sécurité du personnel et des infrastructures face aux risques physiques, biologiques et chimiques.
- Une salle de réunion équipée permet d’accueillir des groupes dans le cadre des formations organisées par le Laboratoire.

LDA19

LDA de la Corrèze
Le treuil
19012 TULLE cedex
Tél : 05 55 26 77 00
Fax : 05 55 26 09 20
Email : nous écrire

Acteur de l’Agenda 21 de la Corrèze, le Laboratoire départemental d’analyses exerce son activité dans un souci permanent de respect de l’environnement :

- Limitation des déchets et des rejets à leur source.
- Gestion de l’ensemble de ses déchets dans le strict respect de la réglementation.
- Prise en compte des critères de développement durable dans le choix de ses fournisseurs et de ses appareils.